Route de Lipour, Mesquer, France
06.20.59.44.63
contact@gitesmesquerquimiac.fr
Bienvenue à Mesquer-Quimiac

5 sites à découvrir à proximité

Les gites du bas Lipour à Mesquer Quimiac

5 sites à découvrir à proximité

Visiter les remparts de Guérande pendant vos vacances en Bretagne sud

Aujourd’hui nous vous proposons 5 sites touristiques à découvrir à proximité des gîtes de Mesquer-Quimiac

La pointe de Merquel

Elle est l’emblème de la commune, avec à tribord le port de Kercabellec et le bassin du mes et à bâbord la plage de Sorlock. La pointe de Merquel fait face à l’océan Atlantique. Le sentier qui longe la pointe est assurément une promenade incontournable et cela qu’elle que soit la saison ! Du vent fort de l’hiver, aux couchers de soleils de la belle saison, vous serez conquis par ces paysages aux odeurs iodées !

5 sites touristiques à découvrir à proximité des gîtes: Promenez vous sur le chemin côtier

Le port ostréicole de Kercabellec

Ce village fut le port de Mesquer, exportateur du sel jusqu’en 1950 ; aujourd’hui ses usagers sont les ostréiculteurs et quelques plaisanciers amateurs de bateaux en bois. Les belles maisons de capitaines et les plus petites de paludiers témoignent de son activité passée. Le port de Kercabellec, suite au déclin du sel, a été relancé par les ostréiculteurs et les mytilliculteurs. A l’heure actuelle six exploitations existent,vendent leur production sur place, ainsi que sur les marchés et en expéditions.

Dégustez des huîtres sur le port de Kercabellec

Le village de Piriac sur Mer

Piriac sur Mer est le village le plus à l’ouest de Loire Atlantique. La ville dispose de l’appelation « Petite Cité » en raison de son architecture bretonne composée par des maisons en pierre. Nous vous invitons à découvrir ses ruelles étroites décorées d’hortensias et de roses trémières. De nombreux peintres y ont d’ailleurs trouvé de l’inspiration pour leurs tableaux.
 

Découvrez les illuminations du port de Piriac sur Mer

La cité médiévale de Guérande

Visiter la ville intramuros, les fortifications et les remparts de Guérande. La cité médiévale est l’un des sites incontournables de la région. Découvrez ses ruelles au caractère authentique. Admirez ce patrimoine exceptionnel avec de nombreux monuments à visiter : Les remparts et la porte Saint-Miche de Guérande, la collégiale Saint-Aubin de Guérande, la chapelle Notre-Dame-la-Blanche de Guérande, le moulin de Crémeur ou encore le château de Careil.

5 sites touristiques à découvrir à proximité des gîtes: Visiter les remparts de Guérande

Le parc naturel régional de Brière

Classé depuis 1970, le Parc naturel régional abrite l’un des plus grands marais de France, la Grande Brière. Derrière des digues formées par les alluvions de la Loire, une immense tourbière de 40 000 hectares s’est développée, laissant émerger 7 îles en son cœur. Le Parc naturel régional de Brière recèle des espèces de faune et de flore liées aux zones humides reconnues pour leur valeur patrimoniale. Territoire d’eau, cet espace naturel modelé par l’homme est reconnu au niveau national. Partez au cœur du marais de Grande Brière à bord d’un chaland (nom local des barques à fond plat). Prenez le temps d’écouter la nature, de respirer.

5 sites touristiques à découvrir à proximité des gîtes: Le Parc naturel régional de brière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *