Route de Lipour, Mesquer, France
06.20.59.44.63
contact@gitesmesquerquimiac.fr
Bienvenue à Mesquer-Quimiac

5 idées de visites pour votre séjour sur la presqu’île de Guérande

Les gites du bas Lipour à Mesquer Quimiac

5 idées de visites pour votre séjour sur la presqu’île de Guérande

La région est riche en activités à faire en famille et en sites touristiques à découvrir. Nous avons sélectionné pour vous 5 idées de visites à faire lors de votre séjour dans nos gîtes à Mesquer-Quimiac sur la presqu’île de Guérande. Lorsque nous vous accueillerons, nous serons heureux de partager avec vous d’autres suggestions de visites.

Visiter les marais salants

Visiter les marais Salants de Guérande, location de vacances à Mesquer-Quimiac

Découvrez tous les secrets des marais salants de Guérande ! Participez à des visites guidées ou en visitez des musées tels que la Maison des Paludiers, le musée des marais salants, le Mulon de Pen Bron, ou encore Terre de Sel. Vous deviendrez incollable sur l’histoire du sel de Guérande. N’oubliez pas de repartir avec de la fleur de sel pour assaisonner vos plats !

Admirer la baie de la Baule

Découvrez la baie de la Baule Séjour à Mesquer-Quimiac

Elle est classée parmi l’une des plus belles baies du monde et longue de 9 km. La plage de La Baule offre un terrain de jeux aux dimensions exceptionnelles ! Elle est très réputée grâce à ses casinos, ses villas en bord de mer, ses palaces, ses restaurants chics et ses activités balnéaires et aquatiques. De quoi profiter en famille ou entre amis !

Visiter la cité médiévale de Guérande

Visite de la cité médiévale de Guérande location Gîtes à Mesquer-Quimiac

La ville de Guérande est une cité médiévale, entourée de rempart et douves. C’est l’une des mieux conservées de France. Les remparts sont classés au titre des monuments historiques depuis 1877. Chaque année une fête médiévale se déroule autours des remparts. Quatre portes vous permettent de découvrir la ville intramuros. La plus connue et la plus imposante est la porte saint Michel située à l’est. Au nord on trouve la porte Vannetaise, à l’ouest la porte Bizienne, et au sud la porte de Saillé. Toute l’année des visites sont organisées pour découvrir cette ville chargée d’histoire. Intramuros vous pourrez rejoindre le centre, boutique artisanales, gargouilles, pavé, collégiale Saint aubin.

Partir pour une ballade en chaland dans parc naturel régional de Brière

Découvrez parc naturel régional de Brière

Le Parc naturel régional de Brière s’étend sur les marais de Brière, au nord-ouest de l’estuaire de la Loire en Loire-Atlantique. Admirez les villages traditionnels formés de chaumières où le temps semble s’être arrêté. Les animateurs du Parc vous emmèneront d’avril à octobre à la découverte des paysages, de leur faune, de leur flore, et vous raconteront l’histoire des femmes et des hommes qui y vivent.

Respirer l’air iodé sur la cote sauvage du Croisic

Flâner sur la cote sauvage du croisic

 Découvrez la côte sauvage du Croisic et la vielle ville et ses maisons à colombage. Si jamais la météo est mauvaise vous pourrez visiter l’Océarium qui est l’un des plus grands aquariums privés de France avec plus de 600 espèces aquatiques. Le parcours se déroule en plusieurs étapes. Il vous permettra de découvrir des environnements variés tels que le lagon, les requins, la nurserie… de quoi satisfaire petits et grands ! Nous espérons que ces 5 idées de visites pour votre séjour sur la presqu’île de Guérande vous donnerons envie de découvrir la région et que votre séjour dans nos gîtes soit inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *